Centre de musique médiévale de Paris
Ensembles Alla francesca Discantus Alta

image

Ensemble Alla francesca

Chansons médiévales et musiques instrumentales

image

Ensemble Discantus

Voix de femmes a cappella : chant grégorien et polyphonies

image

Stages de pratique musicale

Ateliers pratiques pour amateurs et professionnels

image

Les concerts-rencontres

Saison au musée de Cluny à Paris

Le Centre de musique médiévale de Paris (CmmP) a été créé par des artistes et pour des artistes comme lieu d'expérimentation et de transmission de savoirs sur l'interprétation et la pratique des musiques du Moyen Âge. 

Les ensembles Alla francesca et Discantus sont nés au début des années quatre-vingt-dix. Ils sont produits par le CmmP depuis leur création et comptent aujourd'hui parmi les références incontournables pour la qualité et l'originalité de leurs interprétations de ces répertoires.. En compagnie du trio Alta, ils couvrent plus de six siècles de musiques : sacrées ou profanes, vocales ou instrumentales, monodiques ou polyphoniques, en soliste ou en petit ensemble.

Le CmmP propose par ailleurs des ateliers réguliers et stages ponctuels tout au long de l'année scolaire, tant dans le cadre de la formation professionnelle que de la pratique des amateurs.

Parmi ses missions figurent aussi le conseil et la direction artistique de cycles de concerts : depuis la saison 2008-2009, il assure ainsi la programmation des concerts-rencontres du musée de Cluny, musée national du Moyen Âge à Paris.

La chanteuse Brigitte Lesne, à l'origine de la plupart des productions, développe également des actions hors les murs pouvant comprendre un important volet pédagogique, associant professionnels et amateurs.

Juillet 2015
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
10
11
12
13
14
15
16
17
18
23
26
27
28
29
30
31

Recherche