Centre de musique médiévale de Paris
Ensembles Alla francesca Discantus Alta

Le Centre de musique médiévale de Paris a été créé comme lieu de transmission de savoirs sur l'interprétation et la pratique des musiques du Moyen Âge, tant dans le cadre de la formation professionnelle que de la pratique des amateurs. Y sont proposés des ateliers réguliers et stages ponctuels tout au long de l'année scolaire.

Les ensembles Alla francesca et Discantus sont nés en son sein au début des années quatre-vingt-dix. Ils comptent aujourd'hui parmi les références incontournables pour la qualité et l'originalité de leurs interprétations.
En compagnie du trio Alta, ils couvrent plus de six siècles de musiques : sacrées ou profanes, vocales ou instrumentales, monodiques ou polyphoniques, en soliste ou en petit ensemble.
La chanteuse Brigitte Lesne est aujourd'hui à l'origine de la plupart de ces productions et développe aussi des actions hors les murs pouvant comprendre un important volet pédagogique.

Le Centre de musique médiévale est également appelé à conseiller ou assurer la direction artistique de cycles de concerts. Depuis la saison 2008-2009, il assure ainsi la programmation des concerts-rencontres du musée de Cluny, musée national du Moyen Âge.

Novembre 2014
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
5
6
11
12
14
15
17
19
21
22
26
27
28
29
30

Recherche

500 Internal Server Error

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at webmaster@cmm-paris.fr to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.