Ensembles Alla francesca & Discantus
Centre de musique médiévale de Paris

Continuez à suivre vos rêves en soutenant notre travail…

Depuis 30 ans notre métier est de rendre vivant et sensible aux oreilles d'aujourd'hui tout un patrimoine musical magnifique et oublié ; de proposer des concert, avec des artistes d'excellence, où des corps et des cœurs s'adressent à d'autres corps et cœurs ; de partager des savoirs, notamment avec les plus jeunes, tout en permettant à chaque passionné d'accéder à une pratique musicale en les aidant à trouver leurs voies et leurs voix… Tout cela alors que la culture peine de plus en plus à trouver sa place et ses moyens dans notre société.

Nous lançons donc une grande campagne de collecte de dons et mécénat – déductibles de vos impôts – face aux nécessités de ce monde culturel en pleine mutation dans ses modes de financement et qui se fragilise de plus en plus.
Nous comptons sur vous !


Vos dons peuvent faire l'objet d'une déduction fiscale :
Notre activité principale est la production de spectacle vivant et leur présentation au public. À ce titre, l'administration fiscale nous autorise à émettre des reçus fiscaux vous permettant de déduire de vos impôts 66% du montant de votre don si vous êtes un particulier (60% pour une entreprise). Par exemple un don de 100 euros vous reviendra seulement à 34 euros,  un don de 200 euros vous reviendra à 68 euros, etc.

Comment contribuer :
Pour contribuer téléchargez le document en bas de page.
Nous suggérons des dons d'un montant de 100 à 1.000 euros pour les particuliers, de 1.000 à 10.000 euros pour les entreprises, mais le montant choisi est laissé à votre jugement, vos priorités, vos possibilités…
Les dons peuvent se faire par chèque, à l'ordre du Centre de musique médiévale de Paris, ou par virement bancaire.

Que pourra-t-on faire grâce à vos dons ?

Vos apports seront affectés en priorité à des actions qui nous permettront à la fois de soutenir l'association, mais aussi de la tirer en avant en poursuivant des projets ambitieux avec la présentation au public de spectacles de haute qualité :

> Créer de nouveaux programmes originaux avec les ensembles Alla francesca et Discantus, concert ou spectacle pluridisciplinaire, en finançant la recherche ainsi que les cachets des artistes pour les périodes de répétitions et montage ;
> Favoriser l'exportation de leurs concerts dans le monde : les voyages et défraiements peuvent très souvent représenter une part du budget bien plus importante que le coût artistique lui-même ;
> Proposer des concerts exceptionnels à l'occasion d'événements particuliers : célébrations, parution de CD, nouveaux programmes ;
> Consolider notre travail de production artistique en soutenant la partie fonctionnement / production / diffusion, indispensable à la survie de l'association à moyen terme et à la poursuite de son action dans le domaine du spectacle vivant.
> Cette liste n'étant pas limitative…

Quelles contreparties ?
Votre soutien est réputé désintéressé. Toutefois, au cas par cas, une contrepartie pourra vous être proposée (CD cadeau, invitation au concert…) dans la limite d'une disproportion marquée entre le montant du don et la valeur de la contrepartie.