Le Centre de musique médiévale de Paris — Ensembles Alla francesca et Discantus — a plus que jamais besoin de votre aide : les budgets consacrés à la culture sont partout en baisse
Le soutien privé est devenu une nécessité incontournable pour notre pérennité et nous permettre de redonner vie et de transmettre un patrimoine rare, d’une qualité exceptionnelle, capable de réunir des sensibilités très différentes.
Un répertoire musical que Discantus et Alla francesca, ainsi que la Schola de la Sainte-Chapelle, continuent d'approfondir avec toujours plus de conviction et d'implication et dont ils affinent l'interprétation depuis 35 années maintenant, avec une très large reconnaissance tant de la part des spécialistes que du public en France et dans le monde.
Particulier ou entreprise, chacun peut contribuer à son niveau, que ce soit pour quelques dizaines d’euros ou plusieurs milliers !
Vos dons sont affectés au soutien à la création de nouveaux programmes de concerts et spectacles – souvent liés à un événement artistique, culturel, historique… – et à leur diffusion, notamment à l’international, mais aujourd'hui aussi en priorité vers des territoires plus proches mais pour autant souvent éloignés de la culture.
Vous contribuerez ainsi à la présence physique sur scène d'artistes défendant ces répertoires très anciens dans des propositions éminemment actuelles.
Nous pouvons émettre un reçu fiscal vous permettant de déduire votre don du montant de vos impôts (66% pour un particulier, 60% pour une entreprise).
Voulez-vous participer à ce mouvement ?
Le plus simple est de le faire via notre partenaire Helloasso
Mais vous pouvez aussi télécharger ci-dessous votre formulaire de don
Si vous préférez faire un virement, voici nos coordonnées bancaires :
Centre de musique médiévale de Paris
IBAN : FR76 1751 5900 0008 5641 2151 251
BIC : CEPAFRPP751