Bien connu pour son œuvre profane, Gilles, dit "de Binche", chapelain du duc de Bourgogne, a laissé une série de compositions polyphoniques sacrées considérable, privilégiant la texture à trois voix au lieu de l'effectif à quatre voix le plus souvent utilisé par ses contemporains. L'occasion de découvrir une facette méconnue de l'œuvre de ce célèbre compositeur bourguignon, avec les sonorités toutes nouvelles de la technique du « faux-bourdon ». Travail d'interprétation sur les compositions de l'ordinaire et du propre de la messe, contrafacta sacrés sur deux de ses chansons, auxquels s'ajoutent quelques carols anglais anonymes venant rappeler les contacts étroits entre la France et l'Angleterre à cette période.
Pour chanteurs professionnels ou amateurs confirmés.
8 à 12 participants.
10 séances le mardi de 10h30 à 12h30 :
Les 20 novembre, 4 et 18 décembre 2018, 15 janvier, 5 et 19 février, 12 et 26 mars, 9 et 16 avril 2019 + 14 mai ?
Frais d’inscription : 250 € (TR : 200 €)> Présentation publique le 16 mai 2019