Alla francesca & Discantus - Brigitte Lesne - CmmP

Avec Lucie Jolivet et Jasmin Martorell

Technique vocale et découverte des différentes musiques vocales représentant la diversité du Moyen Âge, entre 12e et 15e siècles. La journée commence par un échauffement vocal collectif puis alterne les moments en sous-groupes (technique vocale ou travail d’interprétation du répertoire) avant de se retrouver en tutti.
1 journée le dimanche 8 février 2015 / 10h30 à 18h
Ouvert a tous / 10 à 14 participants
formation professionnelle : 110 €
inscription individuelle : 80 €

 

Lucie Jolivet obtient une Licence de Lettres et une Licence de Musicologie avant de se spécialiser dans la musique ancienne au CNSMD de Lyon. Elle poursuit sa formation de technique vocale et pédagogie auprès de Benoît Amy de la Bretèque. Membre de l’ensemble Discantus depuis ses débuts, elle se produit également en soliste dans des programmes de musiques très anciennes. Outre son activité de concertiste, elle enseigne le chant dans les centrales pénitentiaires de Saint-Maur et Poissy et le répertoire médiéval à l'Institut de Recherche Vocale et d'Enseignement Méditerranéen (Perpignan). Au Centre de musique médiévale de Paris elle propose des ateliers de découverte et d'approfondissement des répertoires vocaux : chant grégorien et polyphonies médiévales.

 

Jasmin Martorell, professeur de technique vocale, est régulièrement invité à donner des cours de chant et à réaliser des projets pédagogiques en France, Brésil, Iran, Espagne, Irlande, La Réunion, Mexico, au Maroc et en Inde, auprès d’ambassades, centres polyphoniques, conservatoires, troupes de théâtre, opéra et groupes vocaux à la fois classique et populaire. Il est également le coach vocal du groupe franco-iranien Nour. Baryton soliste et acteur-chanteur (récitals, oratorios, opéras, créations musicales et de créations théâtrales), il se dirige depuis 2010 vers le coaching d’artistes (Don Giovanni) et la mise en scène (Die Fledermaus). Son travail de recherche sur la technique vocale et technique de respiration permet à de nombreux chanteurs de renforcer leur voix, tant dans le répertoire classique, lyrique, folk, traditionnel, et concerne également les acteurs dans les textes récités.

L'agenda :

            

Soutiens et partenaires :


Ensembles conventionnés par le ministère de la Culture - DRAC Île-de-France & avec le soutien de la ville de    et de la 

---

Un grand merci à nos partenaires privilégiés : le    et leSainte-Chapelle & Conciergerie

Et aux soutiens de l' et du selon les projets

---

Le Centre de musique médiévale de Paris est membre de :               et du collectif francilien de musiques de patrimoine et de création FraMuPaC

 

 



Se connecter