Ensembles Discantus & Alla francesca
Centre de musique médiévale de Paris

Lucie Jolivet

Pratique vocale du chant grégorien à partir des premières notations neumatiques des 9e et 10e siècles. Travail en tutti ou en soliste selon la motivation de chacun.
 
Tout niveau. Du débutant en chant grégorien au chanteur ou paléographe confirmé.
12 séances le lundi à partir de 18h-19h (selon nombre inscrits)
16, 30 novembre, 14 décembre 2015 — 11, 25 janvier, 8, 15 février, 7, 21 mars, 4, 11 avril, 9 mai 2016
Durée variable selon effectif : 1h30 (6 à 8 inscrits), 2h (9 à 11 inscrits), 2 groupes répartis par niveaux (à partir de 12 inscrits)
Inscription individuelle : 195 €
Prise en charge employeur ou formation professionnelle : 250 €
Voir aussi week-end chant grégorien février 2016

Lucie Jolivet obtient une Licence de Lettres et une Licence de Musicologie avant de se spécialiser dans la musique ancienne au CNSMD de Lyon. Elle poursuit sa formation de technique vocale et pédagogie auprès de Benoît Amy de la Bretèque. Membre de l’ensemble Discantus depuis ses débuts, elle se produit également en soliste dans des programmes de musiques très anciennes. Outre son activité de concertiste, elle enseigne le chant dans les centrales pénitentiaires de Saint-Maur et Poissy et le répertoire médiéval à l'Institut de Recherche Vocale et d'Enseignement Méditerranéen (Perpignan). Au Centre de musique médiévale de Paris elle propose des ateliers de découverte et d'approfondissement des répertoires vocaux : chant grégorien et polyphonies médiévales.